Jean-Claude Mailly s'explique sur son absence au dernier jour du congrès de FO
Il a choisi RMC et M comme Maïtena pour s'expliquer. Jean-Claude Mailly, désormais ex-secrétaire général de Force ouvrière, a justifié ce lundi son absence du dernier jour du congrès du syndicat qui voyait la prise de fonction de son successeur, Pascal Pavageau, à qui il a adressé un tweet assassin, dans lequel il dénonce "l'hypocrisie" et la "duplicité" de son discours.
"La première partie d'un congrès, c'est un débat sur les trois dernières années, le bilan de tout le monde, de l'ensemble de l'équipe. Et quand vous voyez que votre successeur a voté contre l'activité à laquelle il a participé, ça surprend. C'est un cri, une réaction épidermique, c'est évident".
"J'ai regardé ça en streaming"
Quant à son absence vendredi au dernier jour du congrès de FO, Jean-Claude Mailly explique: "J'ai ma dignité aussi, ce n'était pas la peine de faire lever le congrès pour me saluer après ça. Voilà, c'est tout, les choses sont dites. Je devais ces explications pour tous les militants et militantes qui ont été déçus de ne pas pouvoir me saluer le dernier jour".
"Je ne suis pas un hypocrite, un démagogue ni un populiste. Pour que ça se passe mal, ce n'était pas la peine (de venir). J'ai préféré regarder ça en streaming par Internet", a-t-il ajouté.