Le haut-commissaire à la réforme des retraites tacle Dupont-Aignan pointant son "manque de responsabilité politique"

Jean-Paul Delevoye est en colère. L’objet de son courroux ? les récentes affirmations de Nicolas Dupont-Aignan concernant le régime de réversion des pensions. "Vous êtes en train de porter une affirmation qui est totalement fausse", a lancé ce lundi sur RMC le haut-commissaire à la réforme des retraites à un auditeur qui assurait qu’en cas de décès d’une personne, le conjoint ne toucherait plus que 25% de la pension.
"C’est une fake news reprise par un homme politique qui était sur les ronds-points avec les gilets jaunes", martèle Jean-Paul Delevoye en évoquant sans le nommer Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France.
"Je suis très en colère par rapport à ce manque de responsabilité politique"
"Soyons clairs. Il y a 13 systèmes de réversion et nous voulons donc dans un régime universel qu’il y ait une règle commune. Aucune décision n’est prise à cet instant et ne le sera avant le mois de mars ou d’avril. Donc toute affirmation concernant les reversions, n’a qu’un seul but, faire peur aux gens", tonne Jean-Paul Delevoye.
Mais l'ancien ministre de Jacques Chirac ne décolère pas et veut mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes: "Soyons attentifs à toutes celles et ceux qui n’hésitent pas, de façon très cynique, à manipuler les peurs et faire peur à des pauvres gens qui sont dépendants de la réversion. Je suis très en colère par rapport à ce manque de responsabilité politique", conclu-t-il.