RMC

Les dessous de l'info: comment la chanson de Benjamin Pavard est née

Le gérant du bar franco-argentin "Los Franchutes" à Paris raconte ce jeudi dans M comme Maïtena comment la chanson du défenseur Benjamin Pavard est née après son but rentré dans la légende de la Coupe du monde lors de France-Argentine en 1\/8es de finale.

Un but égalisateur, libérateur, qui, au final, a permis à la France de renverser l'Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Peu connu du grand public avant la compétition, le défenseur Benjamin Pavard est entré dans les coeurs du peuple français le 30 juin dernier un but aussi crucial que splendide.

Ce but de "bâtard" a inspiré des fans des Bleus qui ont repris un air connu des supporters en hommage au jeune joueur. 

Lucas Khidichian, co-gérant du bar “Los Franchutes” dans le 11e à Paris a vu naître cette chanson sous ses yeux le jour du match et raconte ce jeudi sur RMC comment cet hymne est rapidement devenue viral, repris dans toute la France.

"Tout le mérite revient à cette bande de copains"

"On est un bar franco-argentin, donc il y avait une belle ambiance avec les deux pays représentés. La France était menée 2-1 et une quinzaine de potes qui a l'habitude de se réunir dans notre bar qui s'autoproclame la Blue Army depuis l'Euro 2016 chantaient leurs créations.
Ce chant est connu sur d'autres joueurs, l'air existait déjà. Ils trouvent de nouvelles rimes, ils le chantent, puis cinq minutes après tout le bar le reprenait".

Il filme ces scènes de joie et publie une vidéo sur Facebook et est rapidement partagé en masse.

"Le lendemain on était déjà à mille vues c'était incroyable je n'y croyais pas du tout. Le buzz a commencé quand un média a repris la vidéo et l'a mise sur sa page, et ça a été très rapide, on n'en revenait pas. Tout le mérite revient à cette bande de copains qui met l'ambiance à tous les matches et c'est un plaisir de travailler dans ces conditions."
J.A. avec M comme Maïtena