Les Républicains n'ont nullement l'intention de revenir sur la loi Veil

Agnès Evren, numéro 2 sur la liste Les Républicains pour les élections européennes, a tenu a rassurer ses électeurs concernant la position de son parti sur l’avortement. Des anciens propos de la tête de liste des Républicains, François-Xavier Bellamy, et sa vision très conservatrice ont inquiété de nombreux électeurs.
Mais invitée de M comme Maïtena ce mardi, Agnès Evren, qui se revendique d’une droit libérale et modérée, a assuré que son parti ne veut pas toucher à la loi Veil.
"Ce qu’il a dit c’est qu’il y avait 200.000 avortements en France par an, que c’était un vrai sujet"
"Très honnêtement, sa position a été totalement caricaturée et j’en ai parlé très longuement avec lui. Il n’a jamais été question de toucher à la loi Veil. Un droit très durement acquis. Les Républicains n’ont nullement l’intention de revenir là-dessus. Ce qu’il a dit c’est qu’il y avait 200.000 avortements en France par an, que c’était un vrai sujet et qu’il fallait peut-être plus prévenir car c’est une douleur, une épreuve terrible un avortement."
Le trio qu’Agnès Evren forme avec Bellamy et Arnaud Danjean sensé représenter toutes les sensibilités internes aux Républicains. Elle n'est pas inquiète de possibles désaccords sur certains sujets avec ses co-listiers.
"François-Xavier Bellamy incarne plus la droite des valeurs, il est vrai. Une droite tout à fait assumée, il a un profil plutôt conservateur. Il incarne le renouvellement, le rajeunissement. On souhaite porter la différence des sensibilités à travers ce trio."