RMC

Mais qui sont les plus gros mangeurs de pâtes au monde ?

Faciles à cuisiner, appréciées de tous et peu chères, les pâtes sont plébiscitées dans de nombreux pays du monde. Mais qui sont les plus gros mangeurs de spaghettis, farfalles et compagnie ?

C’est un plat qui fait généralement consensus et qui a l’avantage de ne pas coûter cher. Mais qui sont les plus grands consommateurs de pâte dans le monde ? Sans trop de surprise, l’Italie avec 23,5 kilos par an et par personne occupe la tête du classement, suivie de la Tunisie et du Venezuela avec respectivement 16 et 12 kilos consommé par annuellement par chaque habitant. La France fait bonne figure avec 8 kilos de pâtes par Français par an.

Appréciées par les enfants

Et cette passion générale pour les pâtes se révèle souvent dès l’enfance. Nicolas Darcel, spécialiste en neurosciences du comportement alimentaire explique que cet amour est lié à deux choses.

La première, le goût peu marqué des pâtes qui leur permet de plaire en général aux enfants qui peuvent être parfois difficiles. Enfin, l’organisme les reconnaît comme une bonne source d’énergie et sont bien tolérées par le corps. Enfin les pâtes sont faciles à cuisiner. Vous savez quoi manger ce soir.

M comme Maïtena (avec G.D.)