Mort de Charles Aznavour: "Il voulait finir sa vie après avoir fêté ses 100 ans sur scène", raconte Anne-Elisabeth Lemoine
Le
Le chanteur français est mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans. La présentatrice de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine, partageait son plateau avec lui vendredi dernier et témoigne de son émotion en direct sur RMC.
Charles Aznavour est mort ce lundi 1er octobre à l’âge de 94 ans. Ce monument de la chanson a marqué tout un pays durant sa longue carrière, et continuait à faire vibrer ses fans en concert jusqu'à récemment. Anne-Elisabeth Lemoine, présentatrice de C à vous sur France 5, recevait Charles Aznavour vendredi dernier sur son plateau et témoigne de son émotion en direct dans M comme Maïtena sur RMC.
"On a passé une heure avec lui dans une émission enregistrée jeudi. Et j’avoue que l’on est tous, comme j’imagine beaucoup de Français, bouleversés parce que c’est un homme plein de vie qu’on avait vu vendredi. Il nous avait expliqué que de toutes façons il n’envisageait pas de ne pas être centenaire. Que sa vie, il la finirait après avoir fêté ses 100 ans sur scène, qu’il avait passé un pacte avec sa soeur, que tous les deux fêteraient leurs 100 ans. Il était convaincu de cela et on le croyait !"
"Il disait: “Je prendrai ma canne, et je danserai avec ma canne comme si c’était une femme”"
Anne-Elisabeth Lemoine décrit un homme encore très éveillé intellectuellement malgré quelques difficultés physiques.
"Il était si vif, plein d’allant, ne regardant jamais derrière, plein de projets, connecté à l’actualité, réussissant à faire des blagues sur la candidature de Manuel Valls à Barcelone.
Il souffrait de sa chute, il disait qu’il y avait plein de mouvements qu’il ne pouvait plus faire, mais disait que ce n’était pas grave. Il disait: “Je prendrai ma canne, et je danserai avec ma canne comme si c’était une femme”. Il vivait pour la scène, c’était une question de survie. Il le disait avec tellement de conviction qu’on était émus de l’entendre."