"On a été beaucoup trop flous sur la question de l'Euro", reconnaît Jordan Bardella, porte-parole du FN

Jordan Bardella, conseiller régional d'Île-de-France et porte-parole du FN, a reconnu ce lundi face à Maïtena Biraben sur RMC que le Front national a commis quelques erreurs durant la campagne présidentielle de 2017. Le jeune homme de 22 ans "entends les critiques" concernant son parti, et admet que la question d'une sortie de la monnaie unique européenne a été une source de confusion pour les électeurs.
"Nous avons été incompris sur un certain nombre de sujets car nous avons été trop flous, précise-t-il. Sur la question de l'Euro, on a été effectivement beaucoup trop flous. On a peut-être pas su suffisamment trancher, et je pense que c'est aussi ce qu'il va falloir revoir dans les mois qui viennent".
"Il faudra être plus souple pour faire des alliances"
Alors que des révélations de Mediapart et Buzzfeed font état d'un certain "amateurisme" au sein du parti, Jordan Bardella conteste en revanche la notion de "crise" au sein du parti malgré le départ de Florian Philippot et la création d'un mouvement dissident nommé Les Patriotes. "Le FN a longtemps été un parti contestataire, il faut que nous devenions un parti de gouvernement. (...) Je crois que nous serons prêts en 2022".
"Serions-nous prêts seuls ? Je pense que nous allons aussi devoir être beaucoup plus souples pour faire des alliances, faire des compromis avec des gens qui se retrouvent d'accord avec 80% de nos idées. Comme nous l'avons fait avec Nicolas Dupont-Aignan. (...) Macron a réussi à réunir sous son étiquette les gens qui pensaient comme lui, il faut qu’on soit capables de faire la même chose", conclut-il.