RMC

"On n'est pas couché": Kiddy Smile réagit sur RMC aux propos de Charles Consigny

Invité de M comme Maïtena ce lundi sur RMC, l'artiste Kiddy Smile, qui s'est accroché avec Charles Consigny samedi sur France 2, répond au chroniqueur d'On n'est pas en couché et aimerait "qu'il prenne conscience de l'absurdité de ce qu'il dit".

L'ancienne "Grande Gueule" Charles Consigny, désormais chroniqueur dans l'émission hebdomadaire On n'est pas couché, a choqué de nombreuses personnes lors d'un entretien avec l'artiste Kiddy Smile ce samedi sur France 2. Le danseur avait notamment fait parler de lui en s'affichant à l'Elysée avec un t-shirt "Fils d'immigré, noir et pédé".

Charles Consigny a estimé qu'au final dans le milieu des arts il était "en réalité presque plus facile de réussir lorsqu'on était fils d'immigré, noir et pédé que l'on est fils de Français de 'souche', blanc et hétérosexuel. "Il y a une bienveillance médiatique qui est une réalité", avait-il conclu.

"Si c’est si facile que ça pourquoi (la nomination de noirs à des postes importants) sont des événements ?"

"Je trouve que c’est horrible ce que vous dites", a pu répondre l'artiste en direct face au chroniqueur. Il a pu développer sa pensée et revenir sur ce petit accrochage ce lundi dans M comme Maïtena sur RMC.

“Moi j’aimerais bien qu’il prenne conscience de l’absurdité de ce qu’il dit. Il a bien cité le milieu de la mode et de la musique, j’aimerai que l’on fasse une photo du paysage des personnes qui prennent les décisions (dans ces milieux). J’aimerai bien voir où sont les gens qu’il décrit, qui ont cette facilité à réussir. En France, le seul designer de couleur en France est Olivier Rousteing, et il a fallu attendre longtemps. C’était un événement. Comme la nomination de Virgile Abloh chez Louis Vuitton… Si c’est si facile que ça pourquoi ce sont des événements ?”
J.A. avec M comme Maïtena