RMC
M comme maitena

Otarie qui jette un poulpe sur un kayakiste: l'analyse technique de Monsieur Poulpe sur RMC

placeholder video
La vidéo a fait le tour du monde, une otarie en Nouvelle-Zélande a attaqué un kayakiste et le giflant avec un poulpe. L'humoriste Monsieur Poulpe décrypte ces images étonnantes et livre son analyse d'expert sur RMC dans M comme Maïtena.

Un geste technique imparable. Kyle Mulinder faisait tranquillement du kayak avec ses amis en Nouvelle-Zélande au large de Kaikoura. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Une otarie a surgi de l'eau avec un poulpe dans gueule. Et l'animal s'est permis de gifler assez violemment le touriste à l'aide de ce poulpe. 

La vidéo de cette rencontre improbable, qui n'a heureusement fait aucun blessé des deux côtés, a fait le tour du monde sur le réseaux sociaux. Qui d'autre que l'humoriste français Monsieur Poulpe pour décrypter ces images formidables ?

"On voit qu'il joue l'effet de surprise et il touche directement la joue du kayakiste, donc c'est assez beau"

En exclusivité pour M comme Maïtena (voir vidéo ci-dessus) il a livré ce jeudi son analyse technique de cette action de classe mondiale :

"C'est un très joli geste. Le poulpe attaque le kayak par dessous, il se jette dessus et balance son tentacule dans la gueule du kayakiste. On voit qu'il joue l'effet de surprise et très rapidement il touche directement la joue du kayakiste, donc c'est assez beau comme 'move'.
Il y a un certain racisme de la part des otaries envers les kayakistes, ça dure depuis quelques années, c'est vraiment dommage car le sport véhicule des valeurs assez nobles. Mais c'est avant tout le sport qu'il faut retenir et surtout ce geste technique qui est magnifique."

>>> La vidéo de l'otarie qui gifle le kayakiste à voir ici

J.A. avec M comme Maïtena