OVNIS: Nelson Monfort raconte avoir vu "quelque chose" dans le ciel
"Je suis quelqu’un d'assez cartésien !", prévient-il pour rassurer les plus sceptiques. Nelson Monfort n'est pas qu'un commentateur sportif de France Télévisions mais est également passionné par l'ufologie, l'étude des phénomènes paranormaux. Il publie un livre aux éditions Michel Lafon avec Ivan Kiriow pour notamment revenir sur un événement qui a marqué sa vie: sa rencontre avec un OVNI en 1983.
Un objet silencieux, rectangulaire, éclairé, oscillant à 45 degrés et qui est reparti au bout d'une quinzaine de secondes à une vitesse extrêmement rapide, comme il nous l'explique ce mardi sur RMC (voir vidéo).
"Il y a des témoignages forts de pilotes de la NASA, de l’armée, ces gens-là ne sont pas des cinglés !"
"La description correspond aux différents témoignages que j'ai recueilli dans ce livre et les gens se souviennent exactement de la date de l'heure. C'était une nuit sombre étoilée, je m'en souviens comme si c'était hier. C'est une très forte émotion car je suis quelqu'un d'assez cartésien."
De son propre aveu, il n'a "rien vu depuis", et a pris un an et demi pour co-écrire cet ouvrage qui est le résultat de trente années de passion pour le sujet.
"C’est une passion sérieuse, documentée, qui accompagne ma vie depuis trente ans. Il y a des témoignages forts de pilotes de la NASA, de l’armée, ces gens-là ne sont pas des cinglés ! C’est un livre sérieux, écrit de façon gaie et colorée, pas comme une étude scientifique."