Pétition, vidéos de stars… Les stratagèmes de Thomas Sotto pour décrocher une interview avec Roger Federer

Le journaliste Thomas Sotto n'a reculé devant rien pour obtenir une interview de Roger Federer. Grand fan du joueur de tennis, il savait qu'il faudrait s'armer de patience avant d'approcher le Suisse.
"Quand je l'ai finalement vu, Roger m'a dit: 'tu sais en général, il faut 5 ans –hors tournoi et conférences de presse- pour obtenir un entretien. Ce n'est pas de sa faute, il y a tellement de demandes, il ne peut pas passer sa vie à répondre à des questions, si intéressantes soient-elles", a raconté Thomas Sotto.
Vidéos de François Hollande et de JoeyStarr
Le journaliste a réussi à obtenir un entretien au bout de deux ans, non sans avoir tout tenté: pétition, vidéos de François Hollande, Nicolas Canteloup, JoeyStarr, Norman demandant au joueur d'accorder une interview au journaliste
C'est finalement grâce à Jean-Pierre Elkabbach qu'il réussit à approcher son idole: "Un jour, Jean-Pierre Elkabbach qui travaillait dans la même radio que moi m'appelle car Roger Federer était dans le même restaurant que lui. Je venais de me coucher après la matinale, je saute dans mon jean. Je l'attends devant le restaurant, et là il sort et me reconnait. Tout a commencé comme ça".
Une aventure nommée Federer, de Thomas Sotto, Editions du Rocher