Policier filmé en train de frapper des "gilets jaunes": "Il avait été, avant, tabassé par un nombre incalculable de ‘gilets jaunes’"

- - RMC
L’acte 8 des "gilets jaunes" a donné lieu à de multiples débordements. Notamment à Toulon, où des images d’un policier, gradé, frappant à plusieurs reprises des "gilets jaunes" ont été diffusées. Pour Bruno Pomart, co-fondateur du RAID et maire de la commune de Belfou dans l’Aude, il faut remettre ces faits dans un contexte très violent.
"Je le connais très bien, j’ai été au RAID avec lui. C’est un fonctionnaire exemplaire quoi qu’on dise. Si on remet les choses dans son contexte, il avait été, avant, tabassé par un nombre incalculable de ‘gilets jaunes’. Ça ne justifie pas sa réaction peut-être, mais je pense que ce qu’il s’est passé là, c’est dans le feu de l’action dans des moments de pression intense et vous savez, le policier n’est qu’un homme", explique-t-il.
Une cagnotte pour aider les policiers
L’ancien policier demande également d’attendre les résultats de l’enquête avant de tirer des conclusions. L’IGPN a également été saisie.
Alors qu’une cagnotte avait été créée en soutien au boxeur qui avait frappé des CRS à Paris, samedi, Bruno Pomart à lui créé une cagnotte pour les policiers. Il explique que ces derniers "ont besoin d’être défendus parce qu’ils ne le sont pas assez par l’administration".