RMC

Tatouage: "Si on voit des idéogrammes sur le flacon d'encre, mieux vaut quitter le studio!"

Le Mondial du Tatouage ouvre ses portes ce vendredi à Paris. Pour l'occasion, Jérôme Pierrat, rédacteur en chef de Tatouage Magazine et Tin-Tin, organisateur du Mondial et tatoueur, vous livrent quelques conseils pour repérer un bon tatoueur.

420 tatoueurs de 40 pays vont se retrouver ce vendredi jusqu'à dimanche à la Grande Halle de la Villette à Paris pour le 8e Mondial du Tatouage. Ce jeudi, Maïtena Biraben recevait Jérôme Pierrat, rédacteur en chef de Tatouage Magazine et Tin-Tin, organisateur du Mondial et tatoueur vous livrent quelques conseils pour repérer un bon tatoueur.

Comment reconnaître un bon d'un mauvais tatoueur?

"Il faut déjà voir la réputation de la personne, voir ce qui se fait. Comparer avec ce que l'on a près de chez soi. Les tatoueurs ont eu une formation à l'hygiène, donc normalement leurs studios sont bien adaptés, si le tatoueur a bien appris ses leçons. Après il faut lui demander quelles encres il utilise. S'il y a des idéogrammes sur le flacon il faut peut-être sortir du studio!", recommande Jérôme Pierrat.

Les plus beaux tatouages réalisés pendant le Mondial de Paris (32.000 visiteurs en 2017) seront départagés par un jury de tatoueurs légendaires, dont Filip Leu, Bill Salmon et pour la première fois Mark Mahoney, tatoueur américain légendaire qui compte parmi sa longue liste de célébrités tatoués Johnny Hallyday, Brad Pitt et Angelina Jolie.

P.B.