Tony Parker aux... Harlem Globetrotters? "Pourquoi pas! Je ne ferme aucune porte"
Tony Parker a annoncé sa retraite lundi mettant un point final à une carrière exceptionnelle. La légende du basket français a glané quatre titres de champion NBA avec les Spurs et un titre de champion d'Europe avec l'équipe de France. Agé de 37 ans, il a expliqué mardi sur RMC qu'il ne se sentait plus capable de viser les titres et a donc préféré se retirer des parquets.
Invité de M comme Maïtena ce jeudi, il a avoué avoir été touché par le nombreuses marques d'affection qu'il a reçu de la part notamment de ses idoles de jeunesse comme Magic Johnson, Michael Jordan, Zinédine Zidane...
"Je suis ouvert !"
En évoquant son avenir de néo-retraité, le natif de Bruges assure qu'il est "ouvert à tout". Il aura du pain sur la planche en tant que président de l'ASVEL, club de basket de Lyon-Villeurbanne, mais veut aussi prendre du temps pour lui.
Plus surprenant, en répondant à une question concernant les Harlem Globetrotters, l'ex-meneur de jeu se dit "ouvert" à rejoindre cette troupe créé en 1924 qui réalise des shows autour du basket-ball.
"Pourquoi pas ! C'est fun les tournées comme ça. Moi je ne ferme aucune porte. Aujourd'hui je suis jeune retraité je n'ai pas encore trop décidé ce que je vais faire à part m'occuper des clubs dont je suis président. Mais après moi je suis ouvert !"