RMC

Tony Parker aux... Harlem Globetrotters? "Pourquoi pas! Je ne ferme aucune porte"

La légende du basket français Tony Parker vient de prendre sa retraite mais ne manque pas de projets pour l'avenir. Président du club de l'ASVEL, il va également prendre du temps libre et trouverait amusant de rejoindre les Harlem Globetrotters.

Tony Parker a annoncé sa retraite lundi mettant un point final à une carrière exceptionnelle. La légende du basket français a glané quatre titres de champion NBA avec les Spurs et un titre de champion d'Europe avec l'équipe de France. Agé de 37 ans, il a expliqué mardi sur RMC qu'il ne se sentait plus capable de viser les titres et a donc préféré se retirer des parquets.

Invité de M comme Maïtena ce jeudi, il a avoué avoir été touché par le nombreuses marques d'affection qu'il a reçu de la part notamment de ses idoles de jeunesse comme Magic Johnson, Michael Jordan, Zinédine Zidane...

"Je suis ouvert !"

En évoquant son avenir de néo-retraité, le natif de Bruges assure qu'il est "ouvert à tout". Il aura du pain sur la planche en tant que président de l'ASVEL, club de basket de Lyon-Villeurbanne, mais veut aussi prendre du temps pour lui. 

Plus surprenant, en répondant à une question concernant les Harlem Globetrotters, l'ex-meneur de jeu se dit "ouvert" à rejoindre cette troupe créé en 1924 qui réalise des shows autour du basket-ball.

"Pourquoi pas ! C'est fun les tournées comme ça. Moi je ne ferme aucune porte. Aujourd'hui je suis jeune retraité je n'ai pas encore trop décidé ce que je vais faire à part m'occuper des clubs dont je suis président. Mais après moi je suis ouvert !"
James Abbott