Yannick Noah va s'investir pour le "plan banlieue" de Jean-Louis Borloo qui sera présenté le 26 avril
"On est en train de récréer la grande équipe de France pour les quartiers!". Jean-Philippe Acensi, président de l'association "Bleu blanc zèbre", travaille avec Jean-Louis Borloo sur le plan banlieue qui est en cours de réalisation et s'enthousiasme à l'idée de faire avancer les choses pour la vie des quartiers.
Une enveloppe de 48 milliards d'euros destinés aux investissements dans les quartiers populaires a été évoquée dans divers médias, et Jean-Philippe Acensi a expliqué ce mardi dans M comme Maïtena que l'une des personnalités préférées des Français, Yannick Noah, va s'engager aux côtés des centaines de personnes déjà investies pour le projet.
"Il nous faut tout les monde. C'est un appel à la nation"
"On va bouger tous les quartiers avec des gens de talent incroyables, et il nous faut tout les monde. C'est un appel à la nation, et des types comme Noah, des élus, des gens qui veulent s'engager pour nous, on en a besoin."
Jean-Philippe Acensi explique que le but de ce "plan de bataille" est de "redonner de l'espoir" car la situation est compliquée dans certains quartiers. "Si on ne fait rien ça va exploser", prévient-il.
"Yannick Noah ça fait 20 ans qu'il bouge avec Fête le mur et permet à des jeunes à travers de s'insérer, de grandir, d'être heureux... On a besoin de lui parce que c'est un champion fantastique. Il pourra porter la parole du plan banlieue, il fera ce qu'il voudra. On a des élus locaux, des anonymes. Chez les Zèbres (son association) on a 400 grands leaders, 400 personnes ou association qui font du soutien scolaire, qui aident la jeunesse..."
Ce plan sera annoncé selon Jean-Philippe Acensi le 26 avril au gymnase Jean-Jaurès à Paris, sans que l'on sache si le président de la République sera présent à cette occasion.