Connaissez-vous le "Januhairy", le challenge qui invite les femmes à ne plus s'épiler en janvier?

La chanteuse Angele dans son clip "Balance ton quoi" affiche fièrement ses poils. - Capture d'écran Instagram Angele
Vous avez surement entendu parler du "dry january", le défi de ne pas boire d'alcool pendant un mois. L'autre challenge de ce début d'année s'appelle le "Januhairy", contraction de janvier et de poil en anglais, qu’on pourrait traduire en français par "janvier poilu".
Ce challenge incite les femmes à se laisser pousser les poils avec l’objectif de briser le tabou qui entoure la pilosité féminine et d’aider les femmes à assumer leurs poils.
Le mouvement a été lancé en 2018 par une étudiante anglaise Laura Jackson. Et c'est devenu viral sur les réseaux sociaux, avec des milliers de partages de photos de femmes se montrant au naturel, avec leurs poils.
Mais Laura Jackson n'était pas la première à afficher fièrement ses poils. De nombreuses personnalités l’ont fait avant elle comme Julia Roberts à l’avant-première de 'Coup de Foudre à Notting Hill' en 1999, mais aussi Sofia Loren dans les années 50, et Madonna dans les années 80. Plus récemment la chanteuse belge Angèle a aussi montré ses aisselles au naturel.
En bref on peut dire qu’aujourd’hui en janvier, et même toute l’année, fais ce qu’il te plait avec tes poils!