RMC

"Coupe de France de gaspillage d'argent public": et le vainqueur est...

Il est temps de révéler ce lundi qui, parmi les cinq propositions de gaspillage d'argent public, remporte cette Coupe de France particulière lancée par Radio Brunet.

Après la Coupe de France de football samedi, Radio Brunet dévoile ce lundi le vainqueur de sa Coupe de France du gaspillage de l'argent public. Éric Brunet traque le gaspillage de l’argent public depuis plusieurs années dans Radio Brunet de 12h à 14h avec la chronique Merci les Français !.

Après un vote portant sur cinq propositions, vous avez désigné comme grand vainqueur…la France qui gâche des millions d’euros avec les aides européennes !

La somme est faramineuse: 687 millions d’euros. C’est ce qu’a versé l’Union européenne à la France, une aide ayant pour vocation de développer des projets ruraux, comme l’installation d’un artisan dans une commune.

Mais à moins d’un an de la date butoir, le pays n’a utilisé que 4% de cette somme à cause la lourdeur administrative entre l'Etat et les régions. Et le pays n'a seulement jusqu'à 2020 pour verser cette aide à défaut de quoi la France devra rendre l’argent à l’UE.

Pour remettre cette coupe, Radio Brunet sera exceptionnellement délocalisé courant mai à Saint-Brieuc pour rencontrer le patron de "Leader France" qui gère ces fonds européens.

Radio Brunet