RMC

Culture antiflics: "Moi, quand je vois la police, j'ai peur, ils sont dans la provocation"

Ce mardi, Eric Brunet assure ne pas comprendre la culture antiflics. Mais pour Aliou, elle s'explique par le comportement de certains policiers.

Ce mardi dans Radio Brunet, Eric Brunet a voulu crier son amour pour la police. Il ne comprend pas la culture antiflics, alors que les forces de l'ordre lancent une campagne de recrutement.

Aliou, auditeur de l'émission, a interpellé Eric Brunet: "Je pense que tu n'as pas l'habitude de te faire contrôler par la police". Il a tenu à raconter son expérience: "Dès que je vois la police, j'ai peur. Donc déjà il y a un problème. Je ne devrais pas avoir peur. Ils n'ont aucune discipline, ils sont dans la provocation et franchement quand je me fais arrêter par la police, je garde mon calme. Mais si jamais je ne gardais pas mon calme je finirai systématiquement au commissariat. Ils sont toujours dans la provocation".

"Ils n'attendais qu'une chose, c'est que je pète un câble"

Et de raconter son dernier contrôle: "La dernière fois que je me suis fait contrôler, ils ont été jusqu'à toucher mes parties intimes, ils vont loin. J'étais tout seul en voiture, c'était la nuit, ils m'ont dit que j'avais pris un sens interdit, alors qu'il n'y en avait pas. Ils ont fouillé mon véhicule de fond en comble, ils m'ont provoqué, ils n'attendaient qu'une chose, c'est que je pète un câble. Chaque fois que je vois la police, j'ai peur. Et je peux le dire je déteste la police. Quand je vois les racailles, je n'ai pas peur, mais quand je vois la police, j'ai peur. Les policiers n'ont aucune éducation".

P.B.