RMC

Dictature du jeunisme: "Les gens qui ont des cheveux blancs se font virer de la télé"

Invitée de Radio Brunet mardi, Sophie Darel, auteur de Moi vieillir… plutôt crever! (Editions Ramsay) et ancienne animatrice télé, est venue raconter ce qu’elle considère comme un racisme anti-vieux.

"C’est insupportable, et aujourd’hui, c’est encore pire". Invitée de Radio Brunet mardi, Sophie Darel est venue raconter ce qu’elle considère comme du racisme anti-vieux. Auteur de Moi vieillir… plutôt crever! Editions Ramsay), elle s’est exprimée sur le thème du jour. "Les gens qui ont des cheveux gris se font virer à la télé. Et les cheveux blancs, on en parle même pas. C’est ce qu’on a reproché à Juppé, en disant qu’il était trop vieux. (…) C’est pire aujourd’hui, le jeunisme. Les gens de ma génération, en général, sont toujours avec des minettes. Mais il n’y a pas de filles de ma génération avec des beaux mecs, des jeunes, alors qu’il n’y a pas de raison que ça marche pas".

Selon Sophie Darel, "il faut presque se cacher pour vieillir. Alors que vieillir c’est une récompense. (…) Aujourd’hui, il y a les journaux où toutes les filles en couverture ont 14 ans. On vous dit ‘achetez la même crème et vous allez voir’, bah ce n’est pas vrai. Les mannequins qui sont sublimes on leur allonge les jambes, on retouche. Comment veux-tu que j’y arrive moi? Ce n’est pas possible, même avec la meilleure volonté du monde. Je trouve ça extrêmement bête".

Radio Brunet (avec AM)