RMC

Economies de gaz et d'électricité: ce que conseille UFC-Que choisir

Invité de RMC, Cédric Musso, directeur de l'action politique à l'UFC-Que choisir, a expliqué que les clients devaient comparer les offres pour trouver celle qui correspond la mieux à leur profil et leur situation.

Faire des économies sur l’électricité ou encore le gaz, c’est encore possible même en 2018. En effet, si les taxes sur les différentes énergies ont augmenté, beaucoup de Français se fournissent toujours chez les fournisseurs historiques qui, des fois, pratiquent des prix plus élevés que la concurrence. 

"Le marché est libéralisé, vous pouvez changer de fournisseur à tout moment", explique Cédric Musso de UFC Que choisir. Il conseille à tous d’aller sur un comparateur sur internet.

"Vous voyez par rapport à votre situation, à votre profil, quelle est la meilleure offre. Le changement de fournisseur est possible à tout moment, gratuit et c’est votre nouveau fournisseur qui se charge de la résiliation", explique-t-il.

Pour lui, il est possible d’économiser des centaines d’euros simplement en choisissant la bonne offre et le bon fournisseur. Il conseille à tous ceux qui sont au tarif réglementé du gaz de changer pour aller vers le marché libre et surtout prendre une offre au tarif fixe et non indexé.

"Les offres indexées du marché libre dès que le tarif réglementé augmente, elles suivent la même tendance", explique Cédric Musso. 

Radio Brunet