Les emplois aux proches ne me gênent pas tant qu'ils sont présents et compétents

- - AFP
Mercredi, le Canard Enchaîné révèle que Penelope Fillon, la femme de François Fillon, aurait bénéficié au total de 500 000 euros de salaire en tant qu'attaché parlementaire de son mari puis de son successeur.
Une information qui fait forcément réagir Philippe Pascot, ancien collaborateur de Manuel Valls, auteur de Pilleurs d'Etat (éditions Max Milo), invité de Radio Brunet mercredi. "Personne ne remet en cause le fait qu’il embauche sa femme. Ce qu’on remet en cause, c’est le fait qu’on ne l’ai jamais vu et que c’est de l’argent qu’on a distribué. C'est notre argent donné à des gens qui ne bossent pas. C’est ça qui semble se dessiner".
Pour Philippe Pascot, "ces gens n’ont pas de bureau, n’ont pas de téléphone, ne font jamais une seule note, tu ne les rencontres jamais aux toilettes. Il faut arrêter de nous prendre pour des billes. Les emplois aux proches ça ne me gêne pas tant que les gens sont compétents et présents. Le vrai problème c’est qu’on a donné 600 000 euros (en fait 500 000, ndr). On ne parle pas de 3000 mais 600 000 euros, donnés à une personne pendant 8 ans, qui, apparemment, n’a jamais été vu et dont on n’a rien du travail pour lequel elle a été payé."