RMC
Radio Brunet

Macron plus impopulaire que Hollande: "Les Français veulent des résultats rapides, mais ça prend du temps"

placeholder video
Emmanuel Macron plus impopulaire que François Hollande, selon un sondage publié ce mardi par Paris Match. Elise Fajgeles, députée LaREM de Paris, demande ce mardi dans Radio Brunet de la patience aux Français, assurant que les résultats des réformes vont venir.

Emmanuel Macron réussit le tour de force de faire pire que François Hollande en terme de popularité. A en croire un sondage pour Paris Match, l'actuel pensionnaire de l'Elysée ne réunit que 31% de satisfaits seulement, contre 32% pour François Hollande en septembre 2013. Pas de quoi entamer la confiance de Elise Fajgeles, députée LaREM de Paris, invitée de Radio Brunet ce mardi. Elle l'assure: le gouvernement et la majorité travaille et les résultats vont bientôt se faire sentir. "Oui les Français veulent des résultats rapides, mais tout ça prend du temps. Il faut dire aux Français que la politique c'est du temps long, il faut voir les résultats une fois que les réformes sont votées et se mettent en place, et elles sont en train de se mettre en place".

"On travaille"

Elise Fagjeles relativise en outre la portée de ce sondage. "On est sur le terrain. On était ce matin avec Marlène Schiappa et Benjamin Grivaux dans une école qui lance le dédoublement des classes en quartier prioritaire. Eh bien les enseignants sont heureux, les parents sont très contents. Pour moi c'est ça qui est important. Je sais qu'on travaille, qu'on lance des mesures et des réformes. On est très volontaires et on ne va pas se planquer".

P. G. avec Eric Brunet