"Merci les Français!": la mairie d'Agen lance deux chantiers et se retrouve avec une facture de 170.000 euros d'heures supplémentaires
Le maire d’Agen s’était engagé à rénover le boulevard Carnot, artère principale de la ville. Les travaux devaient avoir lieu entre juillet et novembre 2018. Cependant, durant l’entre-deux tours des élections législatives de juin 2017, le maire avait également promis l’ouverture d’un grand magasin H et M sur ce même boulevard pour le premier trimestre 2019.
Sauf qu’avec deux chantiers en même temps, celui du magasin H et M a pris du retard en partie à cause des travaux de rénovation. Pour que le calendrier des travaux soit respecté, les ouvriers ont multiplié les heures supplémentaires allant même jusqu’à faire des journées de 7 heures à 21 heures.
70.000 euros payés par la mairie
Et la facture de ces heures supplémentaires est énorme: 172.000 euros. Au moment de payer ces heures supplémentaires, le constructeur, l’investisseur, et la ville se sont écharpés pour savoir qui allait régler la facture. Selon le journal La Dépêche, "à l’issue d’une douloureuse procédure judiciaire", la ville a finalement accepté de payer 40% des heures supplémentaires soit environ 70.000 euros de surcoût.
L’opposition a réagi à cette facture en estimant que cela aurait pu être anticipé notamment en ne lançant pas deux chantiers en même temps.