RMC

Permis de conduire: "Il faudrait instaurer une visite médicale avant même de le passer"

Faut-il faire passer une visite médicale aux conducteurs depuis plus de 70 ans? Pour Delphine, auditrice de Radio Brunet, il faudrait imposer une visite médicale avant même de passer le permis.

La députée de Haute-Savoie, Virginie Dubby-Muller, a déposé une proposition de loi pour instaurer une visite médicale de contrôle aux conducteurs de plus de 70 ans. Pour Delphine, auditrice de Radio Brunet, il faudrait aller plus loin et imposer une visite médicale avant même de passer son permis de conduire.

Elle a tenu à témoigner en direct sur RMC:

"J'ai perdu mon fils de 15 ans dans un accident de la route. Il croisé la route d'un jeune de 19 ans qui était atteint de narcolepsie. Il le savait, ses parents le savaient, son médecin traitant le savait. Il devait faire des examens à l'hôpital pour pouvoir confirmer cette maladie et mettre en place un traitement. Il savait qu'il avait cette maladie depuis l'âge de 16 ans, ses parents l'ont laissé conduire. Il a caché la maladie pour pouvoir passer le permis de conduire et voilà ce qui est arrivé".

"Aujourd'hui, on nous demande un certificat médical quand on fait de la gym, quand on fait de la danse, des sports qui ne sont pas forcément dangereux. Mais pour le permis de conduire, on ne demande pas du tout de justifier que notre état de santé le permet", a-t-elle aussi détaillé.

P.B.