Polémique Neymar: "Il n'a pas d'amour pour le PSG ou le Barça, que pour lui", assure Mohamed Bouhafsi

Une petite phrase qui a embrasé une situation déjà explosive. Neymar Jr a jeté, consciemment ou non, jeté de l'huile sur le feu ce week-end en évoquant lors d'une interview ses meilleurs souvenirs en tant que footballeur. Il a expliqué que c'était les JO et... la fameuse "remontada" du FC Barcelone face au PSG en Ligue des champions.
Une petite phrase qui passe mal auprès du PSG, son club actuel, et surtout auprès des supporters pour qui ce souvenirs reste encore très douloureux. Eric Brunet a évoqué le sujet ce lundi dans son émission en présence du rédacteur en chef football de RMC Sport, Mohamed Bouhafsi. L'éditorialiste politique estime que ces propos sont "insultants" pour le PSG. "Cette fois c’est la guerre ! Paris doit se séparer de ce joueur", selon lui.
"Oui, c'est une faute"
Mohamed Bouhafsi se montre évidemment plus mesuré, et décrypte cette sortie médiatique qu'il a évoqué avec l'entourage du joueur.
"Oui, c'est une faute", concède-t-il. "Oui, c'est une erreur, c'est beaucoup plus qu'une maladresse. Ce n'est pas normal."
Toutefois, le présentateur de Breaking Foot, nuance ces propos et précise qu'il ne faut pas surestimer la portée de cette petite phrase.
"On surestime souvent l'intelligence de certains joueurs, quand ils répondent à des interviews. On surestime une réaction, je pense que lorsqu'il répond, il le fait de façon instinctive. Qu'il se dit que c'est vraiment le meilleur moment de vestiaire qu'il a vécu. Et qu'il ne se dit pas à ce moment-là qu'il lance une guerre au PSG."
"Il n'a de l'amour que pour lui, son entourage, sa personnalité, sa glorification"
Il estime que les supporters du PSG doivent maintenant voir les choses d'une manière pragmatique
"Ce joueur-là n'a pas d'amour pour le PSG. Il n'a pas d'amour pour le FC Barcelone. Il n'a de l'amour que pour lui, son entourage, sa personnalité, sa glorification. Les supporters doivent se dire: 'Est-ce qu'avec Neymar on peut gagner la Ligue des champions?'. Je pense qu'il faut être pragmatique. Je pense que les supporters ne doivent plus mettre d'amour dans ce dossier. Il est là ou pas là. S'il part on récupère l'argent. S'il reste il a intérêt à nous faire gagner. Pour le reste il n'a pas d'amour pour les clubs où il passe. il ne pense qu'à lui."