RMC

Pour Patrick Buisson "La France de Johnny vote Front national"

Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy est revenu dans Radio Brunet, ce mercredi, sur RMC sur l'hypothèse d'une alliance potentielle entre Marine Le Pen (FN) et le nouveau président des Républicains, Laurent Wauquiez.

Invité de Radio Brunet, Patrick Buisson a évoqué l’alliance éventuelle entre le FN et les Républicains de Laurent Wauquiez, élu ce week-end à la tête du parti sur la ligne d'une "droite dure". Selon l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, "le seul scénario qui fera revenir la droite au pouvoir c'est l'alliance des électorats et non des appareils."

Pour Patrick Buisson "l’équation est simple: faire converger la France de la Manif pour tous, une droite conservatrice, et la France de Johnny, une France populaire." Selon lui, "ces deux électorats sont majoritaires en France et c’est une alternance possible au grand centre qu’Emmanuel Macron préside".

"Vous allez me fâcher Laeticia Hallyday. Je ne suis pas certain que la France de Johnny vote à droite", le relance alors Eric Brunet. "Elle vote Front national, répond Patrick Buisson. C'est une France populaire. Il n'y avait qu'à voir cette tranche de sociologie vivante qui nous arrivait dans nos assiettes, si j'ose dire. C'est la France des terres désindustrialisées du Nord et du Pas-de-Calais. C'est la France qui votait jadis communiste. C'est une France éminemment populaire, attachée à ses racines, à ses traditions, à un art de vivre, à un mode de vie".

Radio Brunet