Rapprochement FN-LR: "Pour gagner on a besoin d’alliés", assure Thierry Mariani
Thierry Mariani ne change pas de position. Dans Le Journal du Dimance, l'ancien ministre des transports sous Nicolas Sarkozy, prônait un "rapprochement" entre Les Républicains et le Front national. Même son de cloche ce lundi sur RMC. L'ancien député LR, a de nouveau plaidé pour un rapprochement entre les deux partis: "Je tiens ce discours depuis 6 mois. Pour gagner on a besoin d'alliés".
Pendant des années nous étions le parti de la droite et du centre. Aujourd'hui Emmanuel macron a entraîné une recomposition de la vie politique et l'essentiel du centre est parti avec lui", a-t-il rappelé, après que de nombreux membres des Républicains aient rejoint La République en Marche ou le gouvernement d'Emmanuel Macron.
"Si on garde la même stratégie, tout est voué à l'échec"
"Nous sommes un parti de droite. Peut-on gagner les élections tout seul ? Non. Qui sont nos alliés possibles ? Ils étaient au centre, ils sont partis. Aujourd'hui du coup, ils sont du côté de Nicolas Dupont-Aignan et des électeurs de Marine Le Pen. Nous avons des alliés naturels qui nous ont quittés et nous tenons un discours de droite sur certains points très proche des positions du Front national", a-t-il ajouté.
L'ancien député des Français de l'étranger a également assuré que sans alliances, les Républicains ne pouvaient pas gagner les prochaines élections nationales: "Nous avons quatre ans avant les prochaines élections nationales. Si on garde la même stratégie, tout est voué à l'échec. Si on essaye de faire évoluer les lignes et de sortir de ce carcan dans lequel on est enfermé depuis François Mitterrand, on reperdra", a martelé Thierry Mariani.