Superman, Batman, Spiderman... Quel est le super-héros le plus écolo?

Les superhéros sont toujours en train de sauver le monde mais protègent-ils aussi la planète? Pour répondre à cette question, le site SaveOnEnergy a réalisé un classement des superhéros en fonction de leur impact écologique.
Le site a noté la contribution de chaque superhéros selon plusieurs critères dont le pouvoir qu'ils possèdent, leur capacité naturelle à nuire à la planète, les dommages qu'ils causent, les armes qu'ils utilisent ou leurs moyens de transport...
En tenant compte du dernier film au box-office de chaque super-héros, SaveOnEnergy a également calculé le nombre de fois où chaque super-héros a causé ou empêché des dommages à l'environnement.
Les résultats de ce classement se révèlent plutôt amusants... Le superhéros le plus écolo est Spiderman. Et pour cause: Peter Parker se déplace rarement en voiture, ses pouvoirs ne causent pas trop de dégâts et il n'utilise pas d'arme particulière.
Côté mauvais élève, c'est Iron Man qui occupe la dernière place avec l'empreinte carbone la plus élevée. Tony Stark, milliardaire aux voitures de luxe, nous précipite tout droit vers une catastrophe écologique avec ses armes énergivores, et sa tendance à tout détruire! Même constat pour Hulk, ou Batman qui ne se déplace jamais sans sa Batmobile ultra-polluante.
Respectueux ou pas de l'environnement, face au Covid-19, tous ces superhéros sont au chômage technique. L'occasion, de peut-être, envisager de sauver le monde de façon plus écolo?
