39 corps découverts dans un camion en Grande-Bretagne

Trente-neuf corps ont été découverts dans un camion dans la nuit de mardi à mercredi à Grays dans l'Essex, à l'est de Londres, et le chauffeur, originaire d'Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté pour meurtre.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le camion venait de Bulgarie et était entré au Royaume-Uni le 19 octobre à Holyhead, port situé sur la côte ouest de la Grande-Bretagne.
Aucune indication n'a été apportée dans l'immédiat sur l'origine des victimes ni sur le fait de savoir s'il s'agissait de migrants. La police a été alertée peu avant 1H40 par les services de secours, qui ont découvert les victimes, selon un communiqué de la police de l'Essex. Il s'agirait de 38 adultes et d'un adolescent.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est dit "horrifié" par cet événement "tragique". "Mes pensées sont avec ceux qui ont perdu leur vie et leurs proches", a-t-il déclaré dans un tweet.
En août 2015, 71 migrants, originaires de Syrie, d'Irak et d'Afghanistan, en route pour l'ouest de l'Europe, étaient morts dans un camion frigorifique en Autriche.