49% des électeurs jugent la campagne de Sarkozy trop à droite

Les électeurs français jugent à 49% que Nicolas Sarkozy mène une campagne "trop à droite" pour le second tour de l'élection présidentielle, mais 44% approuvent la stratégie choisie, selon un sondage OpinionWay-Fiducial à paraître lundi dans La Croix. /Pho - -
PARIS (Reuters) - Les électeurs français jugent à 49% que Nicolas Sarkozy mène une campagne "trop à droite" pour le second tour de l'élection présidentielle, mais 44% approuvent la stratégie choisie, selon un sondage OpinionWay-Fiducial à paraître lundi dans La Croix.
Deux électeurs sur trois de la présidente du Front national Marine Le Pen (64%) jugent qu'il campe sur la bonne ligne. Les électeurs de François Bayrou déplorent majoritairement (60%) un virage "trop à droite".
La campagne de second tour de François Hollande n'est majoritairement critiquée que dans l'électorat UMP, où 59% la trouvent trop à gauche. Sa campagne est approuvée par 92% de ses électeurs du premier tour.
Elle est également jugée "comme il faut" par une large partie des sympathisants du chef de file du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon (68% contre 22% qui la jugent "trop à droite").
L'électorat centriste porte lui aussi un jugement plutôt favorable sur la ligne du candidat socialiste, avec 56% de "juste comme il faut", contre 34 % de "trop à gauche".
Quarante-trois pour cent des électeurs de Marine Le Pen critiquent son positionnement "trop à gauche", mais 40 % le voient "juste comme il faut".
L'enquête a été réalisée en ligne les 26 et 27 avril auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Sophie Louet