RMC

700 entreprises candidates aux Trophées PME

-

- - -

La barre des 700 entreprises candidates aux « Trophées PME Bougeons Nous 2012 » a été franchie, soit une augmentation de près de 25% du nombre de candidatures par rapport à l’édition 2011.

MERCI ! Merci beaucoup, car votre participation active et vos commentaires dans vos dossiers de candidature nous démontrent l’importance que vous accordez à ces Trophées destinés non seulement à récompenser les entrepreneurs qui font « bouger la France » mais également devenus en 3 ans le baromètre des PME en France !
En cette période de morosité économique, les entreprises nous ont expliqué à travers leur dossier : comment elles s’adaptent au contexte économique, politique et fiscal actuel, mais aussi comment elles se battent au quotidien pour préserver l’emploi, et peut-être même pour en créer, et enfin comment elles préparent l’avenir avec de nouveaux projets, sereinement et efficacement.
L’autre tendance que nous avons constaté : c’est le retour du « Made in France ». Même si ce label est souvent utilisé comme argument commercial dont sont sensibles les Français, il est aussi créateur d’emplois. Nous avons toujours vérifié ces entreprises « Made in France », et force est de constater qu’il est effectivement possible de produire en France, créer des emplois et de se développer. C’est l’une des bonnes nouvelles de cette 3è édition.
Dernier enseignement : la formidable adaptation et agilité des jeunes entrepreneurs dans un contexte de crise ! Ils ont été plus nombreux que l’année dernière à faire acte de candidature et ils nous ont présenté des entreprises formidables dont le chiffre d’affaires, pour certaines d’entre elles, a été multiplié par 10 en 2 ans seulement ! Leurs secrets ? Ils n’en ont pas ! Ils ont tout juste intégré la crise et ses conséquences dans leur feuille de route, leur business plan et leur stratégie de développement. Bravo !