A 16 ans, il devient millionnaire grâce au jeu vidéo Fortnite

16 ans... et déjà millionnaire. Tel est le destin de Kyle Giersdorf grâce à un jeu vidéo. Il s'est adjugé ce week-end le titre de champion du monde Fortinite, le jeu vidéo, véritable phénomène mondial avec plus de 250 millions de joueurs.
Le triomphe de "Bugha"
Pendant ces deux jours, rien n'a fait peur à cet américain, pas même l'enjeu, les millions de dollars à la clé ni même l'enceinte. L'événement avait lieu à New York dans l'enceinte Arthur Ashe où se dispute habituellement l'US Open de tennis. Originaire de Pennsylvanie, Kyle Giersdorf, sous son pseudo Bugha, a pris l'avantage dès le premier des six matches et n'a pas été repris.
"C'est l'un des joueurs les plus intelligent"
A l'issue de la finale, le jeune millionnaire a déclaré "C'est dingue". Mais cette victoire vient surtout récompenser des heures d'entrainement et de travail selon sa tante, Dawn Seiders qui s'est livrée à l'AFP: "Beaucoup de gens pensent que ce n'est qu'un jeu, mais il s'entraîne, il s'investit, il est déterminé". Son meilleur ami est quant à lui dithyrambique sur sa qualité de jeu: "C'est l'un des joueurs les plus intelligent. Il sait quand attaquer, quand ne pas attaquer, comment rester en hauteur. C'est un joueur stratégique."
Fortnite consiste à se retrouver sur une île virtuelle avec d'autres joueurs, le vainqueur étant le dernier survivant. Au fur et à mesure, le périmètre se réduit pour accélérer le dénouement de la partie. Chaque joueur peut trouver sur l'île des armes et des matériaux de construction, qui lui permettent de dresser des structures pour se protéger des attaques des concurrents.