Accident dans le Morbihan: "C'est une catastrophe"
Quatre mineurs ont été tués dans l'accident d'une fourgonnette transportant 14 personnes, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août, a annoncé la préfecture, dimanche. Le drame est survenu à Rohan, dans le Morbihan, Les adolescents, deux jeunes filles et 12 garçons, sont repartis d'une fête en voiture, tous tassés dans un véhicule utilitaire de type Citroën Berlingo, conduit par un jeune de 17 ans. Leur voiture s'est retrouvée dans le fossé. Les dix autres passagers sont blessés.
Parmi les victimes, trois jeunes hommes (deux originaires de Pontivy, le troisième de Pleugriffet) et une jeune fille de 15 ans, originaire de Crédin. Dans chacune de ces communes, les habitants et proches des victimes sont sous le choc après ce terrible drame.
"Ça m'a fait un choc"
"C'est une catastrophe. Je connais les parents de trois des victimes. C'étaient des supers jeunes: bons élèves, très sympas. Je n'avais aucun problème avec eux", assure Christophe qui était le surveillant et le prof de foot de trois des victimes. A Rohan et dans les environs, c'est l'incompréhension. Ici, tout le monde connait de près ou de loin au moins l'un de ces 14 adolescents. "Ça fait bizarre de se dire qu'on a un ami à l'hôpital alors qu'on était avec lui le matin même", indique Lilian, 15 ans, qui était en soirée avec certains des jeunes.
"Ça m'a fait un choc. On allait souvent faire du vélo ensemble, raconte, encore très émue, Camille, 18 ans, la voisine de l'une des victimes. Je sais qu'il avait fait plusieurs soirées comme ça, dans des maisons… Mais sans prendre la voiture… C'est juste qu'ils ont voulu faire la fête. Ils ont un peu trop bu et pris la voiture… Ils ont voulu faire le tour du bourg je pense… Mais ils ont fini dans le fossé…"