RMC

Accident de Mirage 2000 dans le Jura: les deux membres d'équipage sont morts

L'avion de chasse avait décollé de la base aérienne de Nancy-Ochey.

Les deux membres d'équipage du Mirage 2000D qui s'est écrasé mercredi dans l'est de la France sont morts, a annoncé jeudi soir la ministre des Armées Florence Parly.

"Les opérations de recherche du Mirage 2000D, dont le signal avait été perdu mercredi dans la matinée, ont malheureusement conduit à la confirmation du décès des deux membres d'équipage, le capitaine Baptiste Chirié et la lieutenant Audrey Michelon", affirme Mme Parly, en soulignant que "les circonstances précises de cet accident restent à établir".

"Toute la communauté de défense est aujourd'hui en deuil", écrit la ministre, en présentant "toutes ses condoléances à la famille, aux proches et aux frères d'armes des militaires décédés".

Florence Parly était attendue vendredi sur la base aérienne de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle), où était stationné l'appareil. Elle sera accompagnée du chef d'état-major de l'armée de l'Air, le général Philippe Lavigne. 

Le chasseur-bombardier polyvalent avait disparu des écrans radar vers 11h mercredi alors qu'il effectuait un vol d'entraînement à basse altitude au-dessus du massif jurassien.

Des débris de l'avion, ainsi que du tissu de parachute, ont été retrouvés sur une vaste zone forestière du Jura, difficile d'accès.

Avec AFP