Accident mortel de trottinette électrique à Bordeaux: le chauffard mis en examen

L'accident s'est déroulé sur un quai de la Garonne, dans le centre de Bordeaux, dimanche vers 3h30. Un jeune homme a été tué et une jeune femme gravement blessée dimanche à Bordeaux quand la trottinette électrique sur laquelle ils circulaient a été percutée par une voiture.
Mardi, un automobiliste a été mis en examen mardi. Le parquet a ouvert une information judiciaire contre X, et contre le suspect, pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite, blessures involontaires aggravées par le délit de fuite, défaut d'assurance et non assistance à personne en danger.
L'enquête a permis au bout d'une journée d'identifier le propriétaire de la voiture en fuite: un Bordelais de 27 ans. Placé en garde à vue, celui-ci a nié avoir été au volant de la voiture au moment des faits, a précisé le parquet.
Présenté mardi a un juge d'instruction, il a été mis en examen pour non assistance à personne en danger et défaut d'assurance, et placé sous le statut de témoin assisté pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite, et blessures involontaires aggravées par le délit de fuite.
Le parquet a requis son placement en détention provisoire.