RMC
Actualités

Adolescent tué lors d'une fusillade: "Ca tirait de partout, nos enfants ne peuvent plus jouer dehors"

placeholder video
Un jeune homme de 15 ans a été tué lundi soir dans une fusillade dans le quartier de la Courtille à Saint-Denis. Deux autres personnes ont été blessées dans ce qui ressemble à un règlement de comptes.

Les enquêteurs privilégient la thèse d'un règlement de comptes entre cités. Un adolescent de 15 ans a été tué et deux personnes blessées lors d'un échange de coups de feu lundi soir dans une cité de Saint-Denis, en région parisienne.

Selon de premiers éléments, le jeune homme a été retrouvé vers 20h50 dans la rue, grièvement blessé par balles à la gorge, suite à un échange de coups de feu entre groupes rivaux. Il n'a pu être ranimé malgré les soins prodigués par les pompiers.

Selon un témoin, habitant du quartier, la situation devient incontrôlable: "Il y avait trois personnes et ça tirait de partout. On a eu peur. On pensait que c'était des feux d'artifice et en réalité, c'était des rafales de balles. Ensuite, deux hommes en cagoules se sont sauvés. Il y en a marre. Ca vend de tout, de la drogue... Nos enfants ne peuvent plus jouer dehors. Y en a marre!"

Deux autres personnes ont été blessées lors de la fusillade. L'une d'elles, atteinte d'une balle au genou, a été déposée à l'hôpital Bichat. 
Nicolas Ropert et X.A