RMC
Actualités

Affaire Troadec: une reconstitution des meurtres organisée en présence du principal suspect

placeholder video
Pendant près de magistrat et policiers ont entendu Hubert Caouissin donner précisément sa version de la nuit du 16 au 17 février 2017. Il affirme qu'il n'avait pas l'intention de tuer sa belle-famille.

Une reconstitution a eu lieu lundi soir à Orvault près de Nantes, là où la famille Troadec a été assassinée le 16 février 2017. Celle-ci a eu lieu en présence du suspect, Hubert Caouissin, le beau-frère du père Troadec. Ce dernier est mis en examen pour assassinat.

Au total, il est resté près de cinq heures dans le pavillon où vivait la famille. Il a mimé à l’aide de mannequins la façon dont il dit avoir assassiné Pascal, Brigitte et leurs deux enfants, Charlotte et Sébastien. Il explique notamment avoir pénétré dans la maison pour espionner sa belle-famille sans intention de tuer. 

Des meurtres avec préméditation? 

Selon ses explications, il aurait arraché le pied-de-biche des mains de son beau-frère avant d’éliminer les parents puis les enfants. 

Une version qui ne convainc pas Cécile de Olivera, l’avocate des parties civiles. Elle affirme même avoir acquis la certitude cette nuit qu’Hubert Caouissin avait préparé ces quatre meurtres pendant de longs mois. 

L’instruction devrait se clore cet été et le procès est attendu pour octobre 2020. 

Anaïs Denet avec Guillaume Descours