Alerte météo: deux départements placés en vigilance orange

Alerte météo: 5 départements toujours placés en vigilance orange "pluie inondations" - AFP
Météo France a classé mardi matin les départements du Rhône et de l'Ain en vigilance orange pluie-inondation jusqu'à au moins 19 heures.
60 à 80 millimètres d'eau sont attendus sur certains secteurs. "Ces cumuls correspondent à ce qui tombe habituellement en trois semaines à un mois pendant un mois de juillet", a souligné Météo France.
"La vigilance @meteofrance est relevée au niveau orange pluie-inondation dans l' #Ain et le #Rhône ce mardi 6 juillet. Limitez votre vitesse sur les routes et restez prudents", a pour sa part indiqué sur les réseaux de sociaux le Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Une perturbation pluvio-orageuse s'est mise en place sur ces deux départements et pourrait demeurer stationnaire, provoquant localement des dégâts.
Les autorités invitent les habitants à limiter leurs déplacements et rappellent aux automobilistes de ne pas s'engager sur les routes immergées. Dans une moindre mesure, les départements limitrophes seront également concernés par ces cumuls conséquents, en particulier la Loire et l'Isère.