RMC

Alexandre Benalla avec les Bleus: "Sur le bus, il n'a tapé personne" explique Noël Le Graët

Alexandre Benalla avec les Bleus: "Sur le bus, il n'a tapé personne" explique Noël Le Graët

Alexandre Benalla avec les Bleus: "Sur le bus, il n'a tapé personne" explique Noël Le Graët - rmc

Apolline de Malherbe recevait jeud matin le président de la Fédération Française de Football. Il est notamment revenu sur la descente des Bleus sur les Champs-Elysées. Dans ce bus se trouvait un proche d'Emmanuel Macron, chargé de sa sécurité, filmé en train de frapper un homme à terre le 1er mai dernier.

Quand l'actualité s'entrechoque. Alexandre Benalla, collaborateur d'Emmanuel Macron, a été filmé par un manifestant place de la Contrescarpe à Paris, où, coiffé d'un casque à visière des forces de l'ordre, frappant violemment à un jeune homme à terre.

Membre du service d'ordre de François Hollande durant la campagne de 2012? Son efficacité a été très appréciée durant la campagne d'Emmanuel Macron. Il a depuis été souvent vu avec le président. Des images de BFMTV le montraient ainsi dans le bus des Bleus sur les Champs-Elysées lundi.

Jeudi matin, sur RMC, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, n'a pas confirmé la présence d'Alexandre Benalla à bord du bus des Bleus lundi.

"Je ne sais pas du tout s'il était sur le bus, nous allons vérifier, mais sur le bus il n'a tapé personne", a-t-il ironisé. 
Apolline de Malherbe avec X.A