RMC

Aliot : « Un député FN, ce serait déjà une performance »

Louis Aliot, vice-président du FN

Louis Aliot, vice-président du FN - -

Invité ce lundi sur RMC et BFMTV, Louis Aliot, le vice-président du Front national, a expliqué que l’élection, aux législatives, d’un député FN à l’Assemblée nationale serait déjà une « performance significative » pour son parti.

Le vice-président du Front national, Louis Aliot, a déclaré ce lundi sur RMC/BFMTV qu’en cas de défaite dès le premier tour des législatives, son parti ne donnerait aucune consigne de vote généralisée : « Si nous ne sommes pas au second tour, la plupart du temps nous n’appellerons ni à voter pour les uns, ni pour les autres mais dans d’autres situations, nous ferons du cas par cas ».
Louis Aliot a par ailleurs déclaré que l’élection d’un candidat du Front national serait une première victoire : « Vu le mode de scrutin et le "front UMPS", un député ce serait déjà une performance significative ».

« L’encadrement va apeurer les propriétaires »

Le vice-président du parti et le compagnon de Marine Le Pen est également revenu sur la proposition du gouvernement de bloquer les loyers à la relocation. « Ce n’est pas une bonne mesure, l’encadrement va apeurer les propriétaires qui vont être tentés de ne pas louer ou de vendre. C’est une annonce prématurée qui vise à rassurer l’extrême gauche », a déclaré Louis Aliot sur RMC.

« Recrudescence des agressions de la part de jeunes musulmans »

Le candidat FN dans la première circonscription des Pyrénées Orientales a également commenté l’agression samedi soir de trois jeunes étudiants juifs à Lyon : « Nous condamnons cette agression. On sait depuis 2001 qu’il y a une recrudescence des agressions de la part de jeunes musulmans, qui importent sur notre sol le conflit palestinien. On connaît déjà le profil type de ceux qui ont fait ça ».

La liste complète des candidats à l'élection législative dans la 1ere circonscription des Pyrénées-Orientales :
Mme Annie MARCINIAK (AUT)
M. Jean-Paul TOMAS (ECO)
M. Daniel MACH (UMP)
M. Pierre VERDIER (EXD)
M. Michael MORANT (ECO)
M. Louis ALIOT (FN)
Mme Christine ESPERT (CEN)
Mme Hélène SARRASECA (ECO)
M. Jean VILA (FG)
M. Jacques CRESTA (DVG)
Mme Pascale ADVENARD (EXG)
M. Raymond FAURA (DVG)
M. Laurent GOMEZ (AUT)
Mme Stéphanie FONT (EXG)
Mme Agnès LANGEVINE (VEC)
Mme Atika EL BOURIMI (DVG)

L'interview intégrale de Louis Aliot en vidéo :

La Rédaction