RMC

Amara veut travailler avec son « pote » Borloo

-

- - -

Invitée ce vendredi dans Bourdin Direct sur RMC, l'ancienne secrétaire d'Etat à la Ville, Fadela Amara, annonce qu'elle s'engage aux côtés de Jean-Louis Borloo, son « pote »...

Fadela Amara est claire d'emblée sur ses rapports avec l'ancien ministre de l'Ecologie : Jean-Louis Borloo, « c'est mon pote » ! Interrogée sur un éventuel retour à la politique aux côtés du président du Parti Radical, la fondatrice de Ni putes ni soumises est tout aussi claire: « Je souhaite vraiment être aux côtés de Jean-Louis Borloo. C'est un homme pour lequel j'ai une admiration et beaucoup (beaucoup beaucoup) d'affinités. Nous sommes très attachés aux valeurs de la République (...). nous sommes attachés à un vrai sens de la justice sociale. Et donc à ses côtés, on veut construire vraiment quelque chose qui fasse qu'on rassemble l'ensemble des républicains de ce pays de gauche et de droite ».

Quant à la possibilité que Fadela Amara, ancienne adhérente du PS, puisse adhérer au parti de Jean-Louis Borloo, l'intéressée est plus prudente: « Je suis prête en tous cas à aider Jean-Louis Borloo à construire cette confédération de l'ensemble des républicains de notre pays parce que la France mérite ça (...). Jusqu'au bout je souhaite évidemment jouer un rôle. Je pense que des gens comme moi, on a la possibilité de pouvoir dire un certain ensemble de choses. Et vous savez que quand je m'engage, je m'engage jusqu'au bout ».

Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview de Fadela Amara chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction