RMC

Anne Hidalgo invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV

-

- - -

La candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, est l'invitée de Jean-Jacques Bourdin, ce vendredi à 8h35 sur RMC et BFMTV.

Anne Hidalgo, la candidate socialiste à la mairie de Paris, sera sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Elle devrait évoquer l'affaire Dieudonné. Jeudi soir, le Conseil d'Etat a donné raison au gouvernement en maintenant l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes. Anne Hidalgo s'est rangé derrière Manuel Valls pour faire interdire ses spectacles. Jeudi soir, sur Twitter, elle s'est réjoui de la décision du Conseil d'Etat :

Je me réjouis de la décision du Conseil d'Etat. La raison, le droit et l'honneur l'emportent.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 9 Janvier 2014

Elle reviendra aussi sur la bataille pour les municipales à Paris. Donnée gagnante dans les sondages face à son adversaire de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, Anne Hidalgo s'inquiète toutefois du risque de forte abstention chez les électeurs de gauche. Depuis mi-octobre, elle multiplie de porte à porte : trente mille parisiens ont ainsi reçu la visite de la candidate PS. Une abstention forte pourrait donc affaiblir la gauche, y compris dans des arrondissements où sa victoire semble largement acquise. En effet, du score par arrondissement dépend le nombre de conseillers de Paris qui seront élus, et donc la majorité pour élire le maire.

La candidate à la mairie de Paris reviendra aussi sur un thème phare de la campagne parisienne : les transports. NKM a annoncé que si elle était élue, elle rétablirait la vitesse maximum autorisée sur le périphérique à 80km/h. Anne Hidalgo a annoncé vouloir faire de Paris le leader de la mobilité électrique et fixe l'objectif de zéro diesel d'ici à 2020.

La rédaction