Arnaque au mariage: quand le traiteur déserte à quelques jours de la cérémonie...
Cela devait être le plus beau jour de leur vie. C'est devenu leur pire cauchemar. Tout était prêt pour le grand jour, c'était sans compter sur la fuite de leur organisateur de mariage, parti sans prévenir juste avant la cérémonie avec leur argent et toutes leurs prestations prévues pour le jour J. Une situation qui est arrivée à une dizaine de couples de Rhône-Alpes. Tous ont été victimes de la même société, "Le Kaisse Traiteur", située à Genilac dans la Loire, un traiteur pourtant recommandé par la plupart de leurs proches.
"On a tout perdu"
Face à ce désistement de dernière minute, les futurs mariés se sont retrouvés dans l'angoisse de l'organisation en un temps record. C'est le cas de Donia qui se marie dans 15 jours à Lyon. Aujourd'hui, elle se retrouve à organiser elle-même son mariage avec l'aide de ses proches, faute de prestataires disponibles à cette période de l'année.
"J'avais 450 invités. Je n'ai plus de traiteur, plus de décorations, plus rien ! Il n'y a que des murs dans une salle ! Qu'est-ce qu'on va faire?", s'emporte-t-elle. Et d'ajouter, dépitée: "Les dragées étaient à sa charge, les gâteaux, la pièce montée, les pâtisseries orientales… Vraiment tout était à sa charge, tout ! Et on a tout perdu…"
"Il a pourri le plus beau jour de ma vie"
Benjamin s'est marié samedi dernier dans le département de la Haute-Loire. Il a lui aussi été victime du prestataire qui a tout annulé la veille de la cérémonie. Le couple a été prévenu par un simple SMS. "C'était la panique, le stress, l'énervement ! Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je vivais. C'était un cauchemar !", assure-t-il.
Comment s'en est-il sorti ? "La famille de ma femme a fait le repas pour 100 invités. Moi, le matin de mon mariage, à 10h, je suis allé chercher le bouquet de fleurs pour ma femme et la décoration de voiture. Ce mec a pourri le plus beau jour de ma vie (sic)". Il poursuit, passablement remonté: "A l'heure actuelle, on devrait être en voyage de noce et on se retrouve à courir entre les commissariats de police et les tribunaux pour essayer d'avoir gain de cause. Je me sens complètement trahi et arnaqué".