RMC

Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar agressés

-

- - -

Le député socialiste Arnaud Montebourg et sa compagne, la journaliste Audrey Pulvar, ont été pris à parti mardi soir à Paris par une quinzaine d'individus scandant des slogans d'extrême-droite. Le couple regagnait son domicile du XVIème arrondissement.

Le député socialiste Arnaud Montebourg et sa compagne, la journaliste Audrey Pulvar, ont été pris à parti mardi soir à Paris par une quinzaine d'individus scandant des slogans d'extrême-droite, rapporte la journaliste sur le site de micro-blogging Twitter. « Angle du boulevard Murat et de la rue Molitor, rentrant à pied avec mon compagnon, nous avons été pris à partie par une quinzaine d'individus aux cris de 'La France aux Français' et autres 'Le Pen président' », écrit la journaliste sur le compte Twitter de son émission sur France Inter.

Marine Le Pen condamne...

« Parmi les chants scandés sur notre passage : 'Jean-Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris', ou encore 'juden, juden, juden!'. Nous avons essuyé des jets de verres qui se sont brisés dans notre dos avant l'intervention de quelqu'un du personnel à moins que ce ne soit le chef de la meute ? », poursuit-elle. « Mme Le Pen, cautionnez-vous ? », conclut Audrey Pulvar, interpellant la présidente et candidate du Front national à l'élection présidentielle du printemps, Marine Le Pen. La journaliste a indiqué avoir déposé plainte dans un commissariat. Ce mercredi matin, Marine Le Pen a répondu à Audrey Pulvar (sur Europe 1): « Evidemment, je condamne ce type d'agressions, bien entendu et j'espère que la police va faire son travail ».
: elle a annoncé

... Puis porte plainte

Mais la candidate du FN n'a pas eu la même réaction devant la mise en cause d'Arnaud Montebourg, qui a dénoncé « un climat de libération d'une parole raciste » dans le FN. Marine Le Pen a annoncé ce mercredi soir que le FN porterait plainte contre le député socialiste.

REUTERS