RMC

Assaut du Raid à Saint-Denis: "J'entends des coups de feu et il y a des ambulances de partout"

Opération de police en cours à Saint-Denis

Opération de police en cours à Saint-Denis - AFP

TEMOIGNAGES RMC – Une fusillade a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Denis, au nord de Paris, lors d'une intervention policière antiterroriste dans le cadre de l'enquête sur les attentats parisiens. De nombreux témoins racontent sur RMC ce qu'ils ont vu et entendu.

Un assaut policier est actuellement en cours dans la ville de Saint-Denis dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, a indiqué le parquet de Paris ce 18 novembre. Selon nos informations, cette opération vise à interpeller le 9e suspect des attaques de Paris. Plusieurs témoins et les pompiers ont fait état d'échanges de tirs lors de cette opération de la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire et du Raid. Ils racontent.

Isabelle est la première à avoir appelé le 3216 pour témoigner: "Ce matin, à 04h24 très précisément j'ai entendu un gros bruit. Je pensais que c'était un gros truc en fer qui tombait par terre. Après ça n'a pas arrêté et là ça vient de se terminer depuis près de dix minutes. Il y a eu au moins 400 tirs, si ce n'est plus." Mais en réalité, les échanges de tirs n'étaient pas terminés.

"J'entends actuellement des coups de feu, confirme ce mercredi matin à 5h00 Nabilla en direct sur RMC. Cela tire encore et il y a quelque chose de bizarre parce qu'en plus des hommes du Raid, il y a des ambulances partout, des pompiers de partout… Je ne comprends rien…". Cette riveraine ajoute qu'"un homme du Raid a crié 'Il y a des otages, il y a des otages. Il y a des victimes, il y a des victimes'. C'est tout ce que j'ai entendu…"