Attaque de Nice: le plan vigipirate élevé au niveau "urgence attentat" partout en France

Le plan vigipirate est porté au niveau "urgence attentat" sur l'ensemble du territoire national après l'attentat de Nice, a annoncé jeudi devant l'Assemblée nationale le Premier ministre Jean Castex, précisant qu'un conseil de défense aurait lieu vendredi matin.
Le chef du gouvernement a dénoncé une "attaque aussi lâche que barbare qui endeuille le pays tout entier", après l'attaque au couteau jeudi contre une basilique en plein coeur de Nice qui a fait trois morts, dont un sacristain.
Trois personnes ont été tuées dans une attaque au couteau contre une église, jeudi à Nice, dont l'auteur a été interpellé, suscitant un choc en France à la veille d'un reconfinement pour lutter contre le Covid-19. Cet attentat intervient moins de deux semaines après la décapitation d'un enseignant de collège, Samuel Paty, par un assaillant islamiste qui lui reprochait d'avoir montré à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet.
Le président français Emmanuel Macron doit se rendre à Nice en fin de matinée. L'Union européenne a affiché jeudi sa "solidarité" avec la France et appelé à l'union contre "ceux qui répandent la haine