RMC
Actualités

Attaques à Paris: "J'ai vu des personnes mourir devant moi"

-

- - AFP

TEMOIGNAGES – Au moins 120 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes sans précédent à Paris et dans le secteur du Stade de France vendredi soir, notamment dans la grande salle de spectacle du Bataclan où a eu lieu une prise d'otages. Sur RMC, des témoins des diverses attaquent racontent.

Vincent, survivant du Petit Cambodge

"On était en train de manger près de la vitrine quand on a entendu un coup de feu. On s'est immédiatement couché par terre. On a pris deux-trois explosions et éclats de balles ou de verre, je ne sais pas trop. On s'est vite réfugiés derrière le bar. Ça a continué à tirer... Il y a plusieurs morts et blessés graves. Cela a duré assez longtemps, près d'une minute environ... J'ai vu la première personne morte de ma vie... J'ai vu des personnes mourir devant moi... J'ai deux proches, mon frère et une de ses amies, qui sont hospitalisés. Il a pris trois balles au niveau de la hanche mais ça n'a pas touché la colonne. Ils vont opérer pour lui sortir les balles mais ça va. Son amie, elle, a pris deux balles dans la jambe... On a vraiment eu peur pour leur vie".

Malik, témoin de la fusillade au Bataclan

"Au moment de sortir de notre voiture, on a entendu une rafale. On s'est vite cachés. Les policiers nous ont fait entrer dans un bâtiment dans lequel beaucoup de gens étaient venus se réfugier. Il y avait aussi un monsieur en train de décéder et quatre personnes touchées à la jambe ou aux bras... C'est traumatisant... Cela fait flipper (sic)... Les jours à venir, on va forcément y repenser".