RMC

Attentat déjoué: "trois policiers sont arrivés juste avant la messe", raconte un prêtre de Villejuif

Les autorités affirment avoir déjoué un attentat "imminent" contre "une ou deux églises". A Villejuif, le prêtre Philippe Louveau de l'église St-Cyr-Ste Julitte a vu les forces de l'ordre arriver dans son église ce matin.

L'attentat a été déjoué par hasard. Un étudiant en informatique de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il projetait un attentat contre "une ou deux églises" dans la banlieue sud de Paris.

Ce matin, dans son église St-Cyr – Ste Julitte de Villejuif, le prêtre Philippe Louveau a vu les forces de l'ordre débarquer: "J'ai eu trois policiers qui se sont présentés à moi avant le début de la messe et qui m'ont dit avoir pour mission de rester postés à l'entrée de l'église. J'étais un peu surpris parce que c'était la première fois".

"Que voulez-vous qu'on fasse?"

Le prêtre souligne au micro de RMC l'impuissance face à ce type d'attentats: "Il ne faut pas céder à la psychose et rester vigilant, mais je ne vois pas ce qu'on peut faire. Si les gens sont à ce point pervertis pour tuer des gens, des enfants, que voulez-vous qu'on fasse?".