RMC

Avis de recherche: île déserte en Irlande recherche deux personnes désespérément

Jean-Jacques Bourdin est candidat... comme 20.000 autres personnes pour ce "job" étonnant de "gardien" d'île déserte en Irlande.

Passé six mois sur une île déserte en Irlande. C’est l’offre d’emploi qui a été publié début janvier sur Twitter. Le poste se situe sur l’île de Great Blasket au sud-est de l’Irlande. Le travail consiste en l’accueil des trois touristes. Au total, le site peut accueillir jusqu’à 21 personnes.

Si la vue et le cadre sont splendides, le confort, lui n’est pas vraiment au rendez-vous. Selon la personne qui a posté l’annonce, Alice Hayes, interrogée par le site RTE.ie, le logement n’a ni wifi, ni eau chaude. 

"C'est intense et difficile, mais c'est un poste tout à fait unique. C'est un retour à l'essentiel, les incendies, les bougies, les poêles, la faune et la nature", a-t-elle indiqué. 

Une petite éolienne génère suffisamment d’énergie pour faire charger un téléphone, précise-t-elle. L’offre d’emploi, pour six mois, semble en tout cas séduire. En effet, prêt de 20.000 personnes ont déjà postulé pour le poste en seulement quatre jours. 

La rédaction de RMC