Belfort: des habitants se mobilisent contre les dealers de leur quartier

Les habitants de la rue du Dr Duvernoy à Belfort n'en peuvent plus. Ils viennent de signer une pétition pour dénoncer la présence permanente de dealers dans la cour de leur immeuble. Tous les jours, des groupes de jeunes venant d'autres quartiers viennent s'installer dans les parties communes pour faire commerce de stupéfiants, dégradant les lieux.
Les locataires de l'immeuble réclament notamment que la cour soit fermée. Dominique, habite dans l'immeuble et a déjà failli en venir aux mains: "Il y en a déjà un ou deux qui ont descendu les escaliers plus vite que prévu, je les ai un peu aidés". La surveillance a bien été renforcée avec trois caméras, en vain selon lui: "Quoi qu'il en soit, ils sont toujours là, même s'ils sont contrôlés et si on connaît leurs noms. Il n'y a pas grand-chose qui a changé".
"Je vais quitter le quartier, c'est décidé"
Aujourd'hui Dominique sent abandonné. Comme beaucoup de ses voisins, il a décidé déménager: "Une fois que ma pré-retraite arrive, je quitte le quartier, je veux être au calme, c'est déjà décidé", a-t-il déclaré à RMC.
Certains habitants doivent rencontrer le député LR de Belfort Ian Boucard, ce vendredi. Ce dernier assure que tous les moyens seront mis en œuvre: "Le meilleur moyen d'éviter ces rassemblements, c'est encore de les perturber. Les perturber, c'est avec des patrouilles de police, c'est avec des éducateurs de prévention qui vont tenter de faire de la médiation sur place. On fait tout ce qu'on peut, maintenant on n'a pas de baguette magique".
En plus de cette pétition, les locataires ont, ensemble, déposé une main courante au commissariat de leur quartier.